dimanche 4 décembre 2011

UNE SEMAINE EN COULEUR


Eglise paroissiale Saintz Croix/Bokoro

un voyage au lac
 Avec ce dimanche, 2ème de l’Avent dans l’Eglise, commence une semaine particulière tant au niveau national qu’au niveau local. Au courant de cette semaine, tous les congolais sont branchés  pour attendre la proclamation officielle des résultats du vote dernier, prévue pour ce mardi 06 Décembre. En attendant, prions pour que tout se passe dans la paix sans éventuel bain de sang dû à la contestation des résultats par les  regroupements politiques qui se verront au cul de sac. Le souhait de tout congolais actuellement et de tous les hommes de bien c’est que les acteurs politiques fassent preuve d’un esprit démocratique dans l’acceptation du verdict objectif des urnes. Plaise au ciel  que le calme règne au Congo.
            Au niveau diocésain, c’est une semaine durant laquelle les foules se dirigeront vers Bokoro. En fait ce jeudi 08 Décembre, Bokoro abritera les festivités des consécrations  religieuses de certaines Sœurs de la congrégation des sœurs congolaises de l’immaculée conception(SCIC). Des parents, des prêtres, des religieuses et d’autres invités se mettent déjà en route pour rehausser de leur présence les cérémonies précitées. De Mpenzwa, passant par Kiri et Inongo ; de Mushie via Nioki et Kutu ; d’Oswhé transitant par Taketa et Tolo ; de Makaw passant par semendwa ; par pirogue, par bateau, par canon rapide, jeep, moto, vélo pourquoi pas à pieds pour les habitants des villages environnants comme Nsilala ou Nkolo , tous vers Bokoro Sainte Croix.
Au séminaire, c’est la semaine des travaux manuels durs pour rendre la parcelle plus propre que d’ordinaire. A la paroisse, le Salongo, les répétitions des  chorales, des servants, le nettoyage des chambres des visiteurs, la construction des hangars, sans citer les préparatifs liés à la bouffe, s’observent. Vivez ces événements dans notre blog : les arrivées, la messe, la fête et les départs. Prions pour les sœurs qui se consacrent. Que le Seigneur assiste tous ces voyageurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire